Bienvenue sur Écologie Pratique 12 nov. 2024 - 22:57
Anonyme: cedric c
je recherche un negocien de materiaux en rhone alpes ou je peux me procurer des panneaux agepan dwd
c bon j ai trouve un negociant qui peut fournir des panneaux agepan www.ollier-bois.fr.Une autre question j aimerais savoir si le panneau agepan THD suffit a contreventer une maison ossature bois .Je manque essentiellement de doc la dessus merci
Bonjour Cedric,
Il semble que l'agepan dwd soit homologué pour le contreventement en Allemagne. Il est disponible chez Quint'essence Hameau de Ribiere 26150 Saint Andéol-en-Quint Tel/fax : 04.75.21.29.40
Voir leur fiche technique MOB
AGEPAN DWD®
Panneau de structure multifonctions, complément d'isolation thermique et acoustique : l'Agepan DWD® sert de contreventement des maisons à ossature bois et s'avère parfaitement adapté à la préfabrication, au doublage de cloison par le concept du mur respirant. Doté d'une surface étanche, ce panneau à bords droits constitue un très bon pare-pluie mural.
-Format utile : 2800 x 1196 mm
-Epaisseur : 16 mm
Il semble que l'agepan dwd soit homologué pour le contreventement en Allemagne. Il est disponible chez Quint'essence Hameau de Ribiere 26150 Saint Andéol-en-Quint Tel/fax : 04.75.21.29.40
Voir leur fiche technique MOB
AGEPAN DWD®
Panneau de structure multifonctions, complément d'isolation thermique et acoustique : l'Agepan DWD® sert de contreventement des maisons à ossature bois et s'avère parfaitement adapté à la préfabrication, au doublage de cloison par le concept du mur respirant. Doté d'une surface étanche, ce panneau à bords droits constitue un très bon pare-pluie mural.
-Format utile : 2800 x 1196 mm
-Epaisseur : 16 mm
Merci pour l info mais le dwd n est pas renure et languette alors que le thd l est et il est vendu en epaisseur de 40 mm et tous ce que j ai pu lire c que le dwd sert de contrventement mais ils ne dise rien sur le thd
Effectivement le THD n'est qu'un panneau de fibre de bois isolant et n'est pas homologué pour du contreventement contrairement au Pavaplan de chez Pavatex (mais pas de raynure ni languette).
Extrait : PAVAPLAN 3-F est un panneau dur de fibres de bois, utilisé comme contreventement du côté intérieur des constructions à ossature bois. Il est fixé au moyen de clous ou d'agrafes. En fixant le panneau sur trois travées, il est possible d'économiser 25% des moyens de fixation. Si les joints et les raccords sont étanchés durablement, le panneau satisfait également aux exigences élevées de l'étanchéité à l'air de l'enveloppe du bâtiment.
Epaisseur : 8 mm -- Format : 262 x 187.2 cm
Voir les caractéristiques du Pavaplan 3-F
Extrait : PAVAPLAN 3-F est un panneau dur de fibres de bois, utilisé comme contreventement du côté intérieur des constructions à ossature bois. Il est fixé au moyen de clous ou d'agrafes. En fixant le panneau sur trois travées, il est possible d'économiser 25% des moyens de fixation. Si les joints et les raccords sont étanchés durablement, le panneau satisfait également aux exigences élevées de l'étanchéité à l'air de l'enveloppe du bâtiment.
Epaisseur : 8 mm -- Format : 262 x 187.2 cm
Voir les caractéristiques du Pavaplan 3-F
ma question est :mon systeme constructif est agepn dwd ou thd ossature 50/150 isolation de 120 entre les montants raillage en laissant un vide technique et double peau de ba 13 est ce qu il est bon merci
Votre système semble correcte excepté pour le contreventement avec l'option THD qu'il faut alors réaliser (écharpes ou autres).
Lorsque vous dites double peau de ba13, vous pensez à 2 couches de ba13 ?
Lorsque vous dites double peau de ba13, vous pensez à 2 couches de ba13 ?
bonjours oui je compte mettre de couche de placo croisee.Votre système semble correcte excepté pour le contreventement avec l'option THD qu'il faut alors réaliser (écharpes ou autres).
que voulez vous dire par la?
que voulez vous dire par la?
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 10:57 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire