Je continue sur ce post car mon projet rejoint un peu ce sujet.
N’étant pas relier au nucléaire par choix personnel je suis autonome avec le soleil pour l'électricité. Mon rocket fonctionne j'ai prévu le serpentin de 22 pour chauffer mon eau chaude en hiver. Pour l'été je récupère les calories sous les panneaux solaire favorisant le rendement des panneaux en abaissant leur température.
Je viens de terminer mon isolation en botte de paille, il me reste encore la toiture a isoler. Le rez de chausser pas de souci ça chauffe bien mais au premier il va falloir que je trouver une solution pour chauffer un peu. J'avais penser à récupérer de l'air chaud au dessus du baril et de faire courir dans un conduit en bois vers les pièces à chauffer. Et puis les combles pour l'instant il n'y a que le pare pluie de 2cm en laine de bois rainure et languette pour le moment.
J'ai récupérer un ballon caléosol 300l avec deux serpentin plus une résistance nucléaire que je ne compte pas utiliser. Je vise le thermosiphon le ballon sera juste au dessus à l'étage. J'aimerai ajouter soit un radiateur soit un mur chauffant pour chauffer une sale de bain au nord et si c'est possible un deuxème entre deux chambre sous forme de mur chauffant (serpentin en cuivre ou pexalpex dans mur torchis)
Je ne suis pas plombier mais je me débrouille pour la fabrication ce qu'il me manque c'est la théorie et le savoir. Pour le système solaire j'ai trouver un régulateur qui fonctionne en 12v avec deux sonde et aussi une pompe qui accepte entre 12 et 24v. J'ai un peu de mal a concevoir un schéma car je ne sais pas quel est le matos minimum. Voici ma première ébauche de mon future système de chauffe eau.
Les commentaires bon conseils et autres sont bienvenue.