Un batch box dans la cuisine alimentera une première cloche aussi petite que possible pour laisser de la chaleur à restituer dans une deuxième cloche se situant dans la pièce adjacente. Le batch box devrait permettre d’obtenir une fumée bien plus propre et éviter la création de suie et créosote dans les cloches.
Vue d’ensemble :
Le design de la cloche adjacente est posté ici : http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=5769
Le cœur, le batch box en briques réfractaires :
Première peau avec les rangs supérieurs en brique réfractaire :
Deuxième peau en briques de récupération:
Modèle Sketchup :
Question 1 : Comment jointer les briques réfractaires pour pouvoir les réutiliser ?
Je voudrais réutiliser les briques réfractaires pour mon projet final dans une ou deux saisons et je pensais jointer ces dernières avec soit de l’argile soit de la superwool. Avez-vous des conseils ou propositions ?
Question 2 : Qui a essayé de la vermiculite pour isoler le batch box ?
Afin d’éviter la contamination du four intégré dans la cloche par des fibres de superwool, je propose d’utiliser de la vermiculite entre les parois du cœur de chauffe et de la cloche. Je crains des problèmes de tassement au fil du temps et de dilatation malgré la compressibilité de la vermiculite. Avez-vous déjà essayé de mettre de la vermiculite entre les peaux d’une cloche ?
Vermiculite autour du Coeur de chauffe :