Bienvenue sur Écologie Pratique 15 oct. 2024 - 21:49
C'est Noël et, à l'instar du petit Jésus, un nouveau rocket est né.
Nous sommes donc très heureux : c'est l'aboutissement de la fabrication d'un batchbox en béton réfractaire et de nombreuses errances quant à son implantation.
Les travaux ont duré longtemps parce que nous avons profité de l'arrivée du poêle pour faire disparaitre la cheminée en brique de notre salon.
J'aurais l'occasion de revenir sur les détails, mais pour faire vite, on est passé de ça :
...à ça :
Il reste du boulot mais le poêle fait ses premières calories depuis quelques jours. Ca cahote, ça crachote, mais on a déjà chaud !
A très bientôt pour tous les détails.
Bonne soirée
Anonyme: Moos
Bienvenue au petit... tiens c'est quoi son nom d'ailleurs : Le Xmas Rocket ? le Djizeus Rocket?
Sur tes premières photos, le foyer n'était pas placé dans la cheminée, mais à côté, ce qui justifait en partie le fait de le poser en travers et de placer une vitre sur le côté. Maintenant que tu l'as mis dans la cheminée, je pense que le chargement du bois doit être moins aisé, non ? Ou y a t'il une autre raison pour que tu aies choisi toutes ces difficultés supplémentaires (vitre sur le côté, cheminée désaxée) ?
Je viens de relire tous tes posts, et je comprends mieux la disposition, vu que tu as démonté la cheminée et réutilisé les briques (moi, ça m'hallucine, le prix des briques).
La grange de Lavaud
La grange de Lavaud http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Magnifique !
Sur tes premières photos, le foyer n'était pas placé dans la cheminée, mais à côté, ce qui justifait en partie le fait de le poser en travers et de placer une vitre sur le côté. Maintenant que tu l'as mis dans la cheminée, je pense que le chargement du bois doit être moins aisé, non ? Ou y a t'il une autre raison pour que tu aies choisi toutes ces difficultés supplémentaires (vitre sur le côté, cheminée désaxée) ?
En fait le nouvel emplacement ne change pas grand chose : Je souhaitais d'abord une forme qui ne soit pas trop en saillie dans la pièce et reste le long du mur, ce que m'apportait le sidewinder (cheminée désaxée).
La vitre latérale c'était un kiff : je voulais voir la progression des flammes depuis le coté, comme dans le rocket de Moos. Mais je tenais également au chargement par le petit coté, pour conserver la chaleur du foyer lors de l'ouverture de la porte (précaution inutile peut-etre ?)
Enfin, le chargement par le fond n'est pas si galère, ça permet de faire les choses bien comme dans la 2ème partie de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4Cc3qTdjTFo
Félicitations Philippe et merci pour cet aperçu B)
Merci Pascal :-)
J'en profite pour vous souhaitez à tous-tes une belle et heureuse année pleine de brulantes découvertes !
Bienvenue au petit... tiens c'est quoi son nom d'ailleurs : Le Xmas Rocket ? le Djizeus Rocket?
On hésite encore entre "Fafnir" (le gentil dragon des schtroumpfs) et "Flammes Doudoune" en souvenir de la caillante qu'aura été ce chantier d'hiver (les amateurs dyslexiques de Tolkien comprendront)
Anonyme: Moos
On hésite encore entre "Fafnir" (le gentil dragon des schtroumpfs) et "Flammes Doudoune" en souvenir de la caillante qu'aura été ce chantier d'hiver (les amateurs dyslexiques de Tolkien comprendront)
:D c'est mignon, c'est mignon... Merci pour ta réponse, Gandalf le breton...
:)
Autre sujet, plus en rapport avec ... le sujet : ça rockette ou ça rockette pas...? vous avez quelques jours de feu désormais, et avec le froid qui s'installe enfin, j'imagine que le petit tourne quotidiennement...
C'est joli les flammes qui vont vers la cheminée? :D j'aimerai bien voir ca tu sais, si un jour tu fais une vidéo... (oui, suis curieux, je l’admets ! et tu le sais déjà !)
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire