Je me présente, je suis en pleine rénovation d'une maison en pisé 50% et en colombage 50%, ainsi que d'un atelier en moellon (et oui il existait déjà donc je l'ai gardé).
En ce qui concerne l'atelier, isolation intérieur de 30cm en terre paille, enduit extérieur en terre paille (avec un peu d'huile de lin). Il me reste la toiture (140m²) en botte de paille à réaliser début 2021. Je viens de finir de fabriquer les fenêtres, je vais bientôt commencer les portes.
Pour ce qui est de la maison, j'ai passé 3 ans à enlever 80% du ciment et du béton... Donc j'ai une pièce de fini à 100%, la chambre, plancher chêne massif à 10-15cm du sol en terre (idem parquet de salle de danse de Luc Floissac), enduit en terre, isolation terre paille au plafond entre chevron.
Attenant à la chambre il y a une salle de bain, douche en travertin, enduit terre paille, isolation au plafond laine de bois (j'avais pas envie de remettre l'épandeur en route pour le terre paille).
Et la on arrive sur le pourquoi je suis ici
Donc après maintes recherche sur internet (j'adore les images), j'ai fini par acheter les 2 livres sur le rocket, c'est top. Beaucoup de réponse trouvé.
Donc je suis sur l'étude de mon rocket, cahier des charges :
- Chauffer un ballon de 300L avec échangeur, en thermosiphon
Et c'est tout, il servira uniquement à ça, bien sur ça va chauffer la salle de bain, mais c'est secondaire, je n'ai pas un besoin de chauffage dans cette pièce, donc si le ballon est assez chaud, le rocket ne sera pas allumé.
Je suis en Bresse, proche de Montrevel, je suis ouvert aux visites pour discuter sur un peu de tout au niveau de la construction bois, pisé, colombage, terre-paille.
Voilà pour la présentation, je reviens avec des photos, le début de mon projet, et bien sûr mes questions !
J'espère avoir fait une bonne présentation au bon endroit ?