Coucou à tous les rocketteurs,
Quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles du Papooses'Rocket ! En l’entendant rocketter, je pense à vous, et me dis qu'il faut donc que je témoigne ...
Après les quelques évolutions, et avec les nombreux retours de fumées que nous avons pu connaitre (je renvoie aux épisodes précédents sur ce même fil!), j'avoue que nous n'osions pas trop démarrer le monstre sans le petit feu qui va bien sous le conduit vers l'extérieur.
Et puis, malgré la rehausse du baril de cheminée, même si le rocket tournait vachement mieux depuis, il arrivait régulièrement qu'on se prenne un gros retour de fumée dans la maison, ce qui n'est jamais bien agréable vous en conviendrez. Un peu ras-la-casquette, surtout quand les alarmes monoxyde se déclenchent à plusieurs endroits...
J'ai donc tout nettoyer, et
principalement les deux arrivées d'air au niveau du foyer, qui finalement se trouvaient très encombrées... cendres sans doute, sinon bouts de bauge quand on a bricolé la réhausse qui nous a demandé de taper pas mal sur l'ensemble...pas vraiment d'explication sur cela, mais visiblement, l'air n'y circulait pas bien... j'y ai passé l'aspiro, en mode aspiration, puis en mode soufflerie, histoire de bien décrasser l'ensemble...

et là, je peux assurer que l'expression
Rocket Stove prend tout son sens !
Incroyable comme le dragon tourne, ça ronronne délicieusement, ça brûle parfaitement, et ça chauffe du feu de Dieu... Là, on y est vraiment, à cette phase où ca tourne en ronronnant... yesss...
Et cerise sur le gateau : on démarre la bete à froid sans le feu d'assistance sous le conduit vers l'extérieur ! Re-Yess...

C'est bon quand on en arrive là... ho oui!!