Encore une réponse pour Pascal : je "gère" les condensats en mettant un petit seau sous le tuyau de la SDB. Au niveau du foyer, comme une partie de la bauge s'est écroulée, j'arrive à incruster un petit récipient en dessous et je parviens à récupérer une partie du condensat. Je pense qu'il faut que je creuse un peu plus pour pouvoir récupérer tout le condensat. Et je rebaugerai plus tard (tu vois Ceddz, moi non plus, je suis pas la championne de la finition, mais ça viendra!)
@Ceddz : je viens de lire ta rassurante réponse. De toute façon, je ne me voyais pas tout démonter maintenant pour refaire la pente dans l'autre sens

. Heureusement, ça a l'air d'aller (disons qu'on avait un peu étudié la question avant de le faire quand même).
Ca y est je comprend le "coup" de la condensation qui vient de la masse et qui va se loger dans la SDB, merci.
J'ai utilisé du bois qui sèche depuis début octobre dernier. C'est peut-être pas assez. J'ai pas eu le temps de prévoir assez de palettes sèches, donc je vais devoir acheter du chêne sec pour optimiser le séchage de la masse.
Et je me rend bien compte pour avoir fabriquer la bauge de la quantité d'eau que cette bête là a bu, C'est impressionnant et c'est vrai qu'il faut bien que ça ressorte à un moment. C'est pas deux mois de séchage sans allumage qui auront fait l'affaire...
Il devient dur de trouver de la palette, on sent bien la crise...
Bon, c'est pas encore terminé, mais j'ai vraiment appris un tas de choses jusqu'ici et ça continue, c'est chouette et pour ça aussi, Merci.
Je vous tiens au courant pour la suite.