Heat riser en 150 mm, en suivant (ou presque) les cotes du lien que Ced a redonné.
Pour le P-channel, j'ai un peu galéré pour trouver une tube rectangulaire de section intérieure 54*16, je cherche encore d'ailleurs. Le mieux que j'ai pu trouver c'est du tube 60*30 extérieur, de 3 mm d'épaisseur. Du coup on obtient les fameux 54 mm de large, j'ai bidouillé pour passer la seconde cote de 24 à 16 mm.
J'ai aussi testé la vermiculite enrobé avec une barbotine d’argile mais ce n'ai pas très concluant à mes yeux, il faut vraiment que je creuse cette histoire de silicate de soude !
J'ai lu sur d'autres fils de discussion des questions relatives à la distance entre le fut et le haut du heat riser. Sur le premier proto j'étais à 10 bons centimètres, là j'ai mis carrément 20 cm. J'ai bien l'impression que cela "libère" le flux mais bon au vu des modifs faites par ailleurs dur d’être catégorique... En tous cas à froid il y a déjà du tirage !
Une petite analyse de fumée pour se rassurer, RAS on est bien dans les 90% de rendement mais avec un taux de CO de l'ordre de 6-800 ppm, je pense que mon P-Channel est un peu foireux, je l'ai fait un peu à l'arrache hier soir pour pouvoir relancer le poêle (démontage du premier proto et montage du batch dans la journée)
Hier soir ca chauffait mais c'était plus pour sécher la maçonnerie.
Ce soir premier vrai feu avec un foyer chargé au 3/4, quand les buches se sont tassées en fin de combustion on pouvait admirer la couleur rouge cerise du heat riser par le trou au fond de la boite à feu, ca ressemblait à l'image que l'on pourrait se fait des portes de l'enfer !
Une petite photo du premier (petit) feu de dérhumage d'hier soir.
Ced, j'ai cru comprendre que tu allais sauter le pas toi aussi, ca m’intéresserai d'avoir ton sentiment sur ce foyer lorsque tu l'auras expérimenter !