Oui le baril est plus haut mais ce n'est vraiment pas un problème, quelques tuiles et briques pour rattraper la pente, un peu de bauge et la connexion est faite.
Alors pour le coulage, ça ne doit pas être trop compliqué, il faut juste faire un moule en bois, mais je n'ai aucune expérience sur ce sujet.
Quand à la cheminée octogonale, elle ne demande pas d'outillage spécial autre que la meuleuse, mais il faut faire beaucoup plus de coupes.
Ensuite pour tes inquiétudes sur la résistance du métal du P-channel, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même un bon débit d'air tempéré qui arrive, cela refroidit le métal et compense un peu l'agression des flammes au niveau du port. J'ai trouvé du rectangle acier de 3mm d'épaisseur, ça a l'air costaud, on verra bien. J'ai plus de doutes sur ma cheminée interne de 3mm elle aussi...
Par contre, je n'ai pas vu la question du choix du P-channel ou du pre-port (celui qui se place dans le V)
Le P-channel doit toujours être la et ouvert, le pre-port c'est une option qu'a ajouté un autre gars pour abaisser encore le taux de CO.
Sur donkey32, ils font tomber le CO jusqu'a 10ppm et 13% d'O2, une sacré performance !
Avec les deux en fonctionnement (p-channel et preport) Matthewwalker parle même de fermer quasiment l'entrée d'air primaire, à tel point que le bois a tendance à se transformer en charbon dans le foyer (combustion à l'étouffée) pour ensuite bruler du tonnerre à travers le port.
Je dois quand même avouer que mon nouveau batch en 180 est une sacré machine de guerre, le foyer est immense et c'est un monstre de puissance qui rayonne à mort d'une efficacité redoutable pour chauffer vite et bien. Il faisait soleil aujourd'hui, j'ai même pas osé l'allumer, et puis les potes sont partis :(
Je pense aussi qu'il sera plus adapté que le J pour installer un circuit d'eau plus puissant en vue de faire du chauffage central vers des radiateurs par exemple, et peut être atteindre 10kw ou plus dans le circuit d'eau ?
Le J étant plutôt bon pour un cumulus en appoint du solaire avec son échangeur de l'ordre de 3kw.
Je ne suis pas au bout de mes expériences ;)
Cédric