J'imagine une maçonnerie pour le passage des fumées, depuis la descente du bidon jusqu'à la cheminée d'évacuation, en... galets... oui oui, idée sans doute farfelue, mais le pays où nous vivons en regorge (Béarn).
Si je trouvais des galets permettant de maintenir toujours le même diamètre de ce "tube", avec pourquoi pas des galets plus plats pour faire la voute sur la longueur, j'imagine que pour éviter de perturber le cheminement des fumées, il faudrait "lisser" entre les galets qui sont forcément sur des formes très arrondies... Lisser avec de la bauge donc.
Vous voyez ce que je veux dire? L'idée me semble intéressante et la ressource locale étant facile à trouver, pourquoi pas ?
Bon, j'anticipe vos réflexions : il va falloir du tri dans les galets trouvés pour pouvoir assurer, selon la longueur du banc/de la masse, toujours à peu près la même hauteur pour poser la voute... mais ça me semble jouable, a priori (je suis en pleine réflexion, pas encore vraiment prospecté de ce coté).
En terme de masse, ce se pose là, le galet, quand même... une belle bauge la-dessus, et hop !
Qu'en pensez-vous?
En parcourant le forum et les albums photos, j'ai noté quelques intégrations de galets, mais plutôt en extérieur, ou alors coulés dans la bauge. J'imagine une bonne inertie pour ce produit donc. Et vu les quantités que nous avons dans le coin, s'en passer serait sans doute dommage.
Merci par avance pour vos retours sur cette idée.