Quote by: ceddz
Homer, Sibélius et moi, si je ne me trompe pas avons un point commun dans nos rockets : ils ont une banquette longue en brique, et on a constaté un tirage mou.
Si je pouvais, je tenterai entre 10 et 20cm pour voir ce que ça donne, en espérant pas trop perdre de chaleur au dessus du baril car je m'en sers un peu pour cuisinier.
Salut Ceddz Oui c'est bien ça sauf que chez moi c'est pas spécialement long mais plutôt accidenté. J'ai encore un peu monté le baril je dois être à 7,5cm je l'ai décentré je suis à 7cm au plus fort du croissant de lune sur un arc d'un peu moins de 55cm je ne constate pas une amélioration transcendantale.
Il faut dire que j'habite pas encore la maison donc je chauffe pas tout les jours. J'ai passé la nuit dernière pour réchauffer la bête et aujourd'hui j'ai l'impression d'un poil mieux. Mais il à fait grand beau toute la journée du coup je suis monté à 26°C dans le salon aussi grâce au fenêtres pleins SUD.
Haut du baril 200°C
Sortie de banc, début de cheminée de maison entre 80° et 100°C à pleine charge.
Fumé difficile à observer car grand beau = pas de condensation. J'ai pu observé a plein régime un tres léger voile a peine visible.
Ma cheminée en boiseau de brique est à peine tiède. La toiture n'est pas encore isolée (juste un parepluie en laine de bois de 2cm pour le moment)
L'idée de la trappe pour court-circuité le banc s’imprègne de plus en plus en mon esprit je pense que je vais me lancer la dedans dans les prochain temps. Si je fait un raccourcit du cendrier directement vers la cheminée de maison est que les fumées vont emprunter le chemin le plus court même si le chemin long reste ouvert?
Je vais faire des essaies avec 10cm baril et heat riser et 20 si j'ai le temps, maintenant que j'ai tout ouvert c'est le moment d'expérimenter. Moi aussi je cuisine sur le haut du baril et depuis que je l'ai monté je ne constate aucune différence de température sur le haut du baril (si peut-être aujourd'hui j'ai pas atteint 250°C)
A la suite !
Mon idée de trappe de raccourcit pour chauffer mon conduit.