Merci pour vos réponses qui m'ont permis d'affiner le projet, en parallèle de nombreux échanges avec Ceddz. Nous sommes sur la bonne voie, et la confection du monstre est pour dans 15 jours !
******** Publicité idoine*******
http://www.ecologie-pratique.org/petites-annonces/index.php?mode=v&ad=606&seo=Stage-batch-rocket-stove-les-15-et-16-octobre-dans-le-bearn-(64330)
******** Fin de la publicité*******
Le matos est quasiment tout prêt.
Le choix s'est finalement arrêté sur un batch rocket en 180, avec une cloche en bidon sans doute relevé, suivi d'un banc en cul-de-sac (voir le site de Peterberg précédemment cité) après avoir réfléchi à la chose avec Ceddz. La masse ainsi consttuée servira de base à un escalier pour gagner l'étage de la maison. Une éventuelle future ouverture permettra une extension de la maison derrière le dragon, le rendant finalement plus central dans sa position géographique dans la maison.
Je poste très prochainement des schémas plus parlants de la bête...
Nous partons sur le principe de construction au cours d'un stage, celui-ci aura lieu les 15 et 16 octobre prochain. Parce que c'est un schéma que nous avons suivi en tant que stagiaires, et qui nous convient parfaitement en tant que moment d'échanges et source de rencontres. Parce que ca permet de construire quelque chose en peu de temps, et de tester la bête quasiment immédiatement (hors temps de séchage qui augmentera l’efficience du monstre au fur et à mesure). Parce qu'enfin, c'est l'occasion de faire une chouille bien sympa avec des gens qu'on apprend à connaitre rapidement, en buvant de la bonne bière et en écoutant de la musique rythmée au son du Dragon.
Je développe très prochainement les caractéristiques du monstre, c'est promis.