Bien noté :D
Bien noté :D
Bienvenue sur Écologie Pratique 20 sept. 2026 - 20:30
Oui Peterberg et d'autres ont réalisé les batch en moulage, certains autres en briques.
Je ne sais pas trop de quel matériau il s'agit, du mortier réfractaire, ciment fondu ou céramique ? en tout cas pas du béton, ce n'est pas réfractaire et ne résistera pas à une telle flamme.
Par contre, l'administrateur de donkey32 déconseille l'utilisation d'acier dans le système, particulièrement la cheminée interne car elle se fait attaquer par la flamme, surtout dans les batch avec un environnement faible en CO. Peterberg l'explique dans un de ses posts, mais parmi toutes ces infos je n'ai pas retenu tous les détails accessoires ....
Je ne sais plus si ils parlaient d'acier épais (6mm) de fonte ou de tole plus fine genre bouteille de gaz (3mm)....
Cédric
Salut Strawbale et félicitations pour cette jolie réalisation.
Si j'ai bien compris avec les photos et le plan, tu as fait un mix entre le batch et le J-rocket ?
Quelle référence as-tu utilisé pour dimensionner le tunnel, la boite à buche et les arrivées d'air ?
J'aime bien la cheminée interne sans baril, ça me fait penser aux cloches de Peterberg qui peuvent se substituer à la banquette, mais toi tu as fait les deux ;) bravo
Cédric