Nous y voila, après 4 ans de bons et loyaux services, je démonte entièrement mon rocket !!
Non pas que j'en suis mécontent, bien au contraire, mais je passe à la version "grand frère" avec plein d'optimisations qui m'ont été inspirées par mon expérience lors des différents stages, réflexion, analyse et toujours le gout de l'aventure avec ce nouveau prototype de compet !
C'est aussi une très bonne occasion de l'autopsier et d'analyser le comportement des matériaux dans ces conditions extrêmes que sont le cœur de chauffe à très haute température (env 900°c) et le tirage naturel de la maison à très basse température (entre 50-150°c)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, voila mon rocket avant, entièrement fait de récup, tout en diamètre 150mm (donc petit), avec vitre, chauffe-eau, et plein de trucs rajoutés petit à petit comme la banquette, un four, un trou dans le baril pour optimiser la cuisson etc.... dont voila le lien https://picasaweb.google.com/115138364372768055787/PoeleDeMasseRocketStove ou encore :
Il y a eu lors de cet aventure beaucoup d'essai, d'erreurs, de modifs qui m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de cet engin. J'ai grand plaisir à explorer ces pistes expérimentales et à les partager avec vous tous.
Mes posts suivants vous feront le récit de cette aventure, avec évidement une fin certainement très heureuse, mais laissons faire le suspense !
Bien à vous tous
Cédric