Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je suis en train de construire un rocket dans ma maison d'aprés le livre, et je dispose dans mon terrain uniquement de Silex, par contre à volonté. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le Silex comme pierre dans les bancs.
Merci
Bienvenue sur Écologie Pratique 09 oct. 2026 - 16:02
Bonjour et bienvenue.
Il n'y a aucune restriction concernant la masse donc le silex ne devrait poser aucun problème. Disponible sur place et gratuit... que des avantages.
Il n'y a aucune restriction concernant la masse donc le silex ne devrait poser aucun problème. Disponible sur place et gratuit... que des avantages.
Merci de votre réponse.
J'avais peur qu'ils explosent à la chaleur, mais elle n'est pas énorme dans les bancs. De plus je viens de m'apercevoir que le fond de la cheminée, qui a bien 300 ans, est maçonné avec pas mal de silex, et ceux ci n'ont pas explosé.
Bonne journée.
Thierry roussel
J'avais peur qu'ils explosent à la chaleur, mais elle n'est pas énorme dans les bancs. De plus je viens de m'apercevoir que le fond de la cheminée, qui a bien 300 ans, est maçonné avec pas mal de silex, et ceux ci n'ont pas explosé.
Bonne journée.
Thierry roussel