Bienvenue sur Écologie Pratique 03 déc. 2024 - 09:40
Anonyme: Durand
Bonjour, actuellement en construction d’un Rocket Stove en 20 cm à partir du manuel de Pascal Burnet.
Je dispose de 2 chauffe eau de dimensions 54,5 intérieur (baril principal) et 44,5 extérieur (baril contenant l’isolant), si j’utilise ces 2 barils j’obtiens une surface de :
( (54,5/2)²x3.14) - (44,5/2)²x3.14)) soit 778 cm².
Dans le manuel les dimensions préconisées sont :
((57/2)²x3.14) - (((57 - (2x4) )/2)²x3.14)) soit 666 cm²
donc j’ai un espace supérieur de 778 - 666 soit 112 cm².
Quelles en sont les conséquences, dois-je réduire le diamètre du baril principal pour un rendement optimum ?
Merci du retour de vos expériences.
Je dispose de 2 chauffe eau de dimensions 54,5 intérieur (baril principal) et 44,5 extérieur (baril contenant l’isolant), si j’utilise ces 2 barils j’obtiens une surface de :
( (54,5/2)²x3.14) - (44,5/2)²x3.14)) soit 778 cm².
Dans le manuel les dimensions préconisées sont :
((57/2)²x3.14) - (((57 - (2x4) )/2)²x3.14)) soit 666 cm²
donc j’ai un espace supérieur de 778 - 666 soit 112 cm².
Quelles en sont les conséquences, dois-je réduire le diamètre du baril principal pour un rendement optimum ?
Merci du retour de vos expériences.
Bonjour et bienvenue.
La règle de qui peut le plus, peut le moins s'applique dans cette situation. C'est un avantage d'avoir plus d'espace, car à la base du baril la connexion avec le cendrier sera facilité. Donc ne change rien, il est parfait ton baril :)
Bonne continuation pour ton chantier.
La règle de qui peut le plus, peut le moins s'applique dans cette situation. C'est un avantage d'avoir plus d'espace, car à la base du baril la connexion avec le cendrier sera facilité. Donc ne change rien, il est parfait ton baril :)
Bonne continuation pour ton chantier.
Anonyme: Durand
Super, merci.
au plaisir.
au plaisir.
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 09:40 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire