Actuellement en construction d'une maison paille je souhaiterais à terme construire un poele rocket mais pour cela autant anticiper un peu:
La maison fait 72m² au sol très bien isolée: la pièce qui accueillerait le poêle fait 45m² et a une grande ouverture vers l'étage sous combles aménagées. Nous avons fait un triple ferraillage sous la zone du poêle.
Question 1 : un poele rocket en J avec un tubage de 200 suffirait il à chauffer toute la maison? S'il a une banquette de 7m de long à chauffer? Et s'il chauffe l'eau pour prendre le relais du solaire?
Question 2 : Doit on absolument avoir un tubage de 200 pour toute la remontée jusqu'à la traversée de toiture? à savoir que la partie des comble doit être isolée dans les règlementation thermiques 2012.
Nous avons positionné notre salle de bain juste derrière la zone prévue pour le poêle afin de facilité l'acces du poêle bouilleur vers le chauffe eau mais aussi pour chauffer la salle d'eau.
Question 3: est il possible de faire passer le banc chauffant dans la douche (le plaisir de s'assoir sur un banc chauffant en prenant une douche ): il y aurait une simple cloison à traversée? est ce possible au niveau des jointures et de l’étanchéité?
D'avance merci de vos retours d'expérience et vos connaissances.
Dès que j'ai le temps je vous ferais des beau dessins pour preparer le projet
Cordialement
Cyril