Bienvenue sur Écologie Pratique, Anonymous 18 Oct 2026 - 08:26

Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable

Le toit photovoltaïque à Montreuil fête ses 5 ans…

  • 19 Avr 2007 - 04:51
  • Proposé par :
  • Vues : 8 267
Le toit photovoltaïque à Montreuil fête ses 5 ans…Le toit solaire photovoltaïque situé au-dessus des bureaux du CLER, le “ Toit Bleu “, a été raccordé au réseau EDF le 9 av ril 2002. Il vient donc de fêter ses cinq années de connexion. En cinq années, ce sont 110 000 kiloWattheures (kWh) qui ont été produits par cette installation de 220 m2 de capteurs.

Systèmes solaires N° 178 - Avril 2007

  • 19 Avr 2007 - 04:42
  • Proposé par :
  • Vues : 5 191
Systèmes solaires N° 178 - Avril 2007Spécial photovoltaïque . L’écologie, invitée d’honneur de la campagne . L’art et la manière d’intégrer le solaire . Photovoltaïque intégré : Les solutions . L’intégration, locomotive du marché français . Concilier patrimoine et renouvelables . Silicium vallée . Tenesol produit à Toulouse . Baromètre photovoltaïque : 3,4 GWc installés dans l’Union européenne . Le premier parc offshore se concrétise . Formations où s’inscrire en 2007

La maison écologique No 38

  • 17 Avr 2007 - 09:28
  • Proposé par :
  • Vues : 6 138
Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable La maison écologique No 38La qualité de l’eau est un sujet complexe, objet de controverses et de confusions. Qu’est-ce qu’une bonne eau ? Comment s’y retrouver parmi les différents discours : celui des distributeurs d’eau au robinet, celui des vendeurs d’eaux embouteillées, celui des spécialistes du traitement de l’eau à domicile ? Comment se forger une opinion et être sûr de boire une eau de qualité ? En sachant qu’il n’y a pas de solution unique, voici dans ce dossier les points importants à retenir et les réponses simples et efficaces qui permettront à chacun de faire les bons choix.

Au sommaire du n°38 - Avril Mai 2007...

Salon Bâtir Ecologique 2007

  • 15 Avr 2007 - 15:21
  • Proposé par :
  • Vues : 18 505
Salon Bâtir Ecologique 2007Bâtir Écologique 2007 se tiendra les vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre 2007 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris. Le programme des conférences et les nouveaux événements associés au salon 2007 sont en cours de définition.