Bienvenue sur Écologie Pratique, Anonymous 18 Oct 2026 - 09:11

Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable

Visitez la Maison au Naturel

  • 03 Mar 2007 - 12:41
  • Proposé par :
  • Vues : 5 453
Visitez la Maison au NaturelLes parisiens dans le cadre du salon de l'agriculture peuvent visiter du 3 au 11 mars 2007 la Maison au Naturel, au cœur de l’habitat rural, une maison en bois de 60 m2 avec un mur végétal !

Le calendrier 2007 d'Arthema

  • 01 Mar 2007 - 08:31
  • Proposé par : Anonymous
  • Vues : 4 188
Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable Arthema est un groupement d'artisans du bâtiment en Bourgogne qui, depuis trois ans, propose des ateliers et conférences animés par ses artisans et d'autres professionnels.

Voici le calendrier de cette année 2007...

Ecobuilding Performance 2

  • 22 Fév 2007 - 23:22
  • Proposé par :
  • Vues : 3 953
ECO BUILDING PERFORMANCE présentera toutes les innovations pour la construction, la rénovation et la gestion durable des bâtiments grâce aux 200 exposants attendus : industriels, conseils, fournisseurs d'énergies, grands prestataires de services immobiliers & Une large place sera donnée à l'innovation architecturale et à la modernisation des bâtiments existants, ainsi qu'aux contraintes environnementales, qu'elles soient réglementaires ou liées à la demande sociale.

EPR le réacteur le plus dangereux au monde ?

  • 22 Fév 2007 - 23:13
  • Proposé par :
  • Vues : 3 828
EPR le réacteur le plus dangereux au monde ?Greenpeace publie aujourd'hui une étude de John Large, expert britannique de renommée internationale sur les questions de sécurité nucléaire. Cette étude a pour but d'évaluer le risque que représente le projet de nouveau réacteur prévu à Flamanville en Normandie. Sa conclusion est sans équivoque : le futur réacteur EPR sera le plus dangereux au monde.