Bienvenue sur Écologie Pratique, Anonymous 18 Oct 2026 - 08:30

Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable

Le Bloc Béton

  • 11 Avr 2007 - 01:09
  • Proposé par :
  • Vues : 11 965
Le Bloc BétonBLOCALIANS - Dans sa campagne TV, radio et presse, le "Blocalians" - regroupement d'industriels du Bloc béton - met en avant les avantages de son produit (le fameux "parpaing"), et les compare à ses concurrents tels que la brique Monomur ou les Ossature-bois, à travers un écobilan consultable sur son site Internet www.blocalians.fr

Enquête sur la construction écologique en région Centre

  • 05 Avr 2007 - 11:14
  • Proposé par :
  • Vues : 5 085
Enquête sur la construction écologique en région CentreL'association APPROCHE-Paille organise du 1er Avril au 15 Mai une enquête sur la construction écologique en région Centre. Tous les acteurs qui oeuvrent dans ce secteur (particulier, artisans, professionnels, architectes...) sont appelé à y participer, et s'engager dans ce grand rassemblement.

Calendrier formations baignade naturelle AjiConcept

  • 27 Mar 2007 - 07:33
  • Proposé par : Anonymous
  • Vues : 3 212
Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable

Le cabinet conseil AJI Concept répond à deux objectifs: aider au développement du marché du paysage aquatique, et proposer un service d'encadrement auprès des professionnels du paysage.

Aji Concept est tout d'abord un centre de formation qui propose aux entrepreneurs paysagistes et à leur salariés un large choix de formations qui s'inscrit dans le perfectionnement ou le développement de l'activité de l'aquatique au jardin.

Aji Concept est également un bureau d'études qui accompagne les entreprises formées, réalisations d'études personnalisées, maîtrise d'oeuvre...

Polytech'Savoie

  • 19 Mar 2007 - 04:26
  • Proposé par :
  • Vues : 4 660
Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable Polytech'SavoieAvec près de 750 élèves et un flux annuel de l'ordre de 220 diplômé(e)s, Polytech'Savoie est une Ecole d'Ingénieurs publique et habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur à délivrer le diplôme d'ingénieur dans 4 spécialités. Elle propose deux formations qui permettent de s'orienter vers l'éco-construction.

Un éco-lotissement au pays du Mont Blanc

  • 18 Mar 2007 - 04:02
  • Proposé par :
  • Vues : 8 128
Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable Un éco-lotissement au pays du Mont BlancL’entreprise de Megève, lauréate de ARTINOV 2005 pour ses chalets en bois à enveloppe saine, franchit une étape dans sa démarche de développement durable en construisant un éco-lotissement à Domancy. Au printemps 2007, un ensemble de 17 logements individuels (10 en chalets mitoyens et 7 logements en cascades) privilégiant l’utilisation de matériaux sains et d’énergies renouvelables collectives, verra le jour entre Sallanches et Chamonix.