Bienvenue sur Écologie Pratique 09 oct. 2026 - 16:13

Super, grand merci pour tes réponses et illustrations... On dirait qu'ils ont aimé badigeonner tes loulous... Grand sourire
Citation : Moos

Super, grand merci pour tes réponses et illustrations... On dirait qu'ils ont aimé badigeonner tes loulous... Grand sourire

carrément, c'était l'activité du mercredi :-)

bon, le super avantage : ça ne s'effrite plus du tout
le petit inconvénient : qd je mets mon linge à sécher dessus, ça colle un peu Grand sourire ......mais j'avoue, j'ai pas de sèche linge et par tps humide , le rocket me sert bien Sourire
Oui la colle n'aime pas l'humidité.

Pour le sèche-linge une poulie au plafond, un cadre en bois et du fil à linge... et l'atelier du jeudi est programmé Cool
Citation : Pascal B.

Oui la colle n'aime pas l'humidité.

Pour le sèche-linge une poulie au plafond, un cadre en bois et du fil à linge... et l'atelier du jeudi est programmé Cool

j'adore...!! Grand sourire
alors l'idée est tentante et même ça serait très pratique l'hiver mais voilà, c'est qd même ma pièce de vie, la salle à manger/cuisine.......Déjà qu'on a un gros bidon de 200L alors un sèche linge poulie en +......ça va commencer à ressembler à une buanderie lol .....
Je vais plutôt me fabriquer des petits cadres haut de 10 cm avec des fils à linge, à poser sur le banc ......je poserai mon linge dessus le soir et hop, je pourrai l'enlever le matin Sourire
voilà, mon atelier du jeudi ou du samedi si je branche mon homme dessus Grand sourire
bon, je reviens vers vous car on a fait des travaux et on a abimé le rocket avec des outils qui sont tombés dessus + de la poussière de platre + plein d'autres trucs.......bref, je refais un enduit terre (glaise)/sable et qd ça sèche , ça se fendille partout ......Aaaaarg, y a t il qq chose à faire ?????
j'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai mis trop de glaise ou trop de sable (j'ai du faire 1 dose de glaise pour 3 de sable), ou parce que j'ai remis l'enduit sur un enduit déjà existant ?
une solution ?????
Citation : paragua

bon, je reviens vers vous car on a fait des travaux et on a abimé le rocket avec des outils qui sont tombés dessus + de la poussière de platre + plein d'autres trucs.......bref, je refais un enduit terre (glaise)/sable et qd ça sèche , ça se fendille partout ......Aaaaarg, y a t il qq chose à faire ?????
j'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai mis trop de glaise ou trop de sable (j'ai du faire 1 dose de glaise pour 3 de sable), ou parce que j'ai remis l'enduit sur un enduit déjà existant ?
une solution ?????

Hello Paragua,

Ton enduit est peut-être à fibrer d'une manière ou d'une autre pour éviter le "fissurage" au retrait. Tu peux fibrer avec de la paille, ce qui est sans doute le mieux, sinon du chanvre, de la molinie ou touts autre graminée, mais la durée dans le temps pourrait être moindre... ceci dit, on veut surtout que ca tienne le temps du séchage donc...
bein, c'est juste le dernier demi centimetre pour faire joli, j'ai pas trop envie de le fibrer......d'ailleurs, je l'avais déjà fait et ça avait bien tenu.....peut être qu'il faut que je mette + de sable, la 1ère fois, j'avais mis plus de sable (en proportion)....je vais tester plusieurs trucs.....

Toutes les heures sont en CEST. Il est actuellement 04:13 .