Bonjour à tous
Je reviens vers vous car avec le nouvel hiver, plusieurs désagréments sont apparus.
Les premiers feux se sont très bien passés : pas de refoulement, bonne combustion.
Mais au bout de quelques jours, il a commencé à refouler. J'ai vérifié la trappe de la cloche, tout semble en ordre.
Du coup, j'ai un peu réduit la section du tunnel en rajoutant une rangée de briques au sol. Aussitôt, le rocket est reparti nickel. Meilleur tirage, et bonne chaleur dans la masse thermique enfin sèche depuis un an.
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui : impossible de l'allumer convenablement. Il refoule sans arrêt, et pourtant avec de petites sections de bois bien sec.
Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
Faut-il encore réduire la section du conduit ?
Le climat peut-il jouer ? Après une semaine de grosses pluies (nous sommes dans le Var), un redoux est arrivé et depuis, le poêle est plus capricieux alors que le week-end dernier, il a chauffé presque toute la journée.
On commence à désespérer : on a fait du mieux qu'on pouvait, mais là, il devient vraiment très capricieux !!!
Avez vous des astuces à me proposer ? Ou des questions qui peuvent me mettre sur la piste d'une nouvelle solution ?
Merci d'avance
Serge