Suite du reportage photo
le baril avec ses 20 tours de cuivre en 14/16
Le conduit en tube aluminé d=200:
et enfin LE 1° FEU:
Alors premier démarrage un peu difficile (3-4 feuilles de papier journal) et quelques retours de fumées plus tard, çà c'est mis à tourner.Je ne sais pas si c'est la fait d'avoir utiliser des vieux cadres de ruches (avec encore un peu de cire dessus) mais plusieurs fois la combustion c'est inversé et on a un peu toussé

. A un moment j'ai eu très peur parce que çà c'est mis à sortir de partout par les bouches de nettoyage, au travers de la bauge, 1 truc de fou. Je me suis énervé j'ai mis un grand coup de sèche-cheveu dans l'alimentation et du coup tout c'est remis à fonctionner correctement. Depuis 4 jours je fais feu tous les jours et çà fonctionne pas trop mal. Plus de retour de fumée. Il s'allume du premier coup (excepté ce matin, il a fonctionné au deuxième essai). Par contre je trouve d'une part qu'il ne ronronne pas très fort (je pense qu'une fois sec cela ira mieux) et surtout j'ai énormément de résidus dans le cendrier du tunnel d'alimentation. Tout les matins je suis obligé de le vider car il est plein jusqu'au ras de la chambre de combustion et il y a énormément de charbon de bois dedans.
Cà c'est ce que j'ai récupéré aujourd'hui après un feu de 6h environ hier.
A quoi est-du? Rocket pas assez sec, mauvaise qualité du bois?
et comme beaucoup d'autre je pense, humidité, chaleur => la vie

:
Bonne soirée à tous