Bonjour à tous
j'ai une petite question concernant le circuit d'eau chaude avec un serpentin autour du baril. La configuration de mon circuit me permet d’être en thermosiphon, puisque le ballon va se trouver 3 ou 4 mètres au dessus de la source de chaleur.
J'ai trouvé ceci: "Dans tous les cas, il faut prévoir dans le circuit :
-un groupe sécurité, pour faciliter le remplissage et évacuer les surpressions accidentelles
-un vase d'expansion pour compenser la dilatation du liquide
-un purgeur automatique au point le plus haut du circuit d'eau
-tout le circuit doit être en cuivre, on dépasse facilement les 80° en pression. Le PER ne supporte pas." dans le fil d'Alympier.
Si on met un vase d'expansion ouvert, au point le plus haut, bien évidemment, il sert à la fois de purgeur, évite les surpressions, et on peut faire le remplissage par là, non?
Ca m'arrangerais, car je n'y connais pas grand chose en purgeur automatique, pression et tout le bazar...
et puis si ca évite les surpressions, on peut peut-etre faire certaines partie du circuit en multicouche, beaucoup moins cher que le cuivre... sinon, ca va me couter les yeux de la tete (serpentin rocket, serpentin chauffe-eau, mur chauffant, et toutes les distances pour relier les uns aux autres....ca fait quelques metres !!!)
a bientot
Nadia