J'entame un nouveau fil suite aux commentaires de Ceddz dans le sujet "dysfonction" par Dorothée.
Je cite:
"Dans ces 2 paramètres, aucun ne parle du tirage, en effet, j'aurais plutot tendance à dire qu'il faut isoler à l'exterieur pour avoir un bon tirage, et laisser nu à l'interieur pour récuperer les dernières calories des fumées en chauffant l'air.."
Voilà une partie qui m'intéresse. Nous allons faire sortir le rocket au niveau de la salle de bain:
Contrairement à ce qu'il y a sur le plan, le banc va se terminer verticalement, dans le même alignement.
Le tuyau va donc passer à travers le mur chambre/salle de bain, et à l'aide d'un coude 90°, va remonter le long du mur de la salle bain. La sortie se fera sous le plafond de la salle de bain (2,60m de hauteur).
Je ne rêve pas, il ne devrait plus y avoir beaucoup de chaleur à cet endroit ! Ma première question : dois-je mettre de la masse autour de ce tuyau ou bien le laisser nu (autant que possible, puisque je jointerai quand même aux raccords) ?
Seconde question : je compte faire la sortie avec deux coudes emboîtés (en forme de U qui regarde vers le bas. Ca vous paraît bien ? Comment dois-je isoler à l'extérieur ?