Bienvenue sur Écologie Pratique 05 nov. 2024 - 03:35
Je n'ai pas vu de lien vers tes derniers plans.
Je doute de l'utilité d'isoler le foyer. Il semble qu'une temperature trop élevée accroit les risques d'emballement thermique et de pollution.
Le risque avec les coudes dans les tuyaux d'évacuation des fumées, c'est que les condensats coulent à l'endroit des jonctions horizontales.
après tous les conseils que vous m'avez donnés, j'ai réalisé le project definitif. Est-ce-que vous pensez?
https://drive.google.com/drive/folders/1aY4TdsXqAfZrj0VsyCEBgqp-kVv93pmE?usp=sharing
Merci
Voici les photos : https://drive.google.com/folderview?id=11KRF18mnu3nzlfhok7ixanO6ZPlgjg-S
1 et 2 : lieu où ils construiront le poêle
3 : tôle au-dessus du sol et grille en fer
4 : Base du poêle finie avec du béton de 5 cm d'épaisseur
5 : Murs en béton cellulaire de 5 cm/2", espace entre les murs en pierre inclinés et la partie en gazbéton remplie d'argile expansée leca
6: canaux de plancher en brique creuse
7 et 8 : four à combustion sèche, colonne montante de 88 cm (désolé pour la construction non nivelée)
9 : Y a-t-il suffisamment d'espace entre l'unité de combustion et le plancher de la cloche ?
10,11,12 : sortie de gaz de la cloche, mesure 14cm/5.5"×20cm/7.8" et 14cm/5.5"×14cm/5.5"
Qu'en penses-tu?
les deux coudes à 90 degrés pourraient-ils être un problème ?
Les coudes à 90 sont interdits dans cette partie. Il faut les remplacer par 2 coudes à 45.
9 : Y a-t-il suffisamment d'espace entre l'unité de combustion et le plancher de la cloche ?
10,11,12 : sortie de gaz de la cloche, mesure 14cm/5.5"×20cm/7.8" et 14cm/5.5"×14cm/5.5"
Qu'en penses-tu?
pour l'espace entre le bas du foyer et le bas de la cloche, tu t'inquietes pour la temperature ? J'ai mesuré la temperature en dessous de mon batch 125mm à travers 3cm et 6cm de brique pleine.
Pour la taille des conduits, il est préférable de garder 150mm sur toute la longeur. Un rétrécissement sur quelques centimetres de long est acceptable.
les deux coudes à 90 degrés pourraient-ils être un problème ?
Les coudes à 90 sont interdits dans cette partie. Il faut les remplacer par 2 coudes à 45.
sans le savoir je l'ai déjà fait alors merci tout de même
Qu'en penses-tu?
pour l'espace entre le bas du foyer et le bas de la cloche, tu t'inquietes pour la temperature ? J'ai mesuré la temperature en dessous de mon batch 125mm à travers 3cm et 6cm de brique pleine.
Pour la taille des conduits, il est préférable de garder 150mm sur toute la longeur. Un rétrécissement sur quelques centimetres de long est acceptable.
ok alors je ne devrais pas avoir de soucis puisque j'ai aussi 10 cm d'air sous la cloche
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire